Et si les hommes des cavernes avaient, à l'image des égyptiens, simplifié volontairement leur représentation du réel ?
Et si les hommes des cavernes avaient, à l’image des égyptiens, simplifié volontairement leur représentation du réel ?

Une menace insidieuse se terre au milieu des gentilles sorcières et des mignonnes petites créatures. Elle est là, cachée dans l’ombre, prête à bondir au visage des lecteurs insouciant. Hier soir, j’ai décidé d’ouvrir sa cage et de montrer son visage au monde. Hier soir, j’ai décidé d’intégrer des images plus réalistes dans mon portfolio.

Je vous explique rapidement à quoi elles pourront vous servir.

Si vous n’avez pas le temps, chose que je comprends parfaitement, vous pouvez voir directement les images en question sur le portfolio.

Cliquez ici pour accéder directement au portfolio : https://mefisheye.com/portfolio-mefisheye/

Des illustrations aux thématiques plus matures

Bonjour magiciens, dragons et guerriers impétueux qui partagez d’adorables aventures burlesques ! Parfois, certains d’entre vous se perdent dans le fantastique, frôlant l’horreur comme ce fut gentiment le cas dans le Maléfice de la sorcière. Accueillez maintenant vos grands frères et sœurs. Eux aussi sont nimbés dans la magie mais celle-ci est plus sombre et plus noire que sa cadette. Les gentils dragons de Dragon Canyon s’assoient désormais aux cotés de l’imposant Borg le rampant. La Mort elle même et ses hordes de spectres et de démons organisent une fanfare digne des enfers.

Car la lumière ne vit jamais sans les ombres, j’accueille désormais dans la maison hantée qu’est mon portfolio des images plus matures et plus terribles où ombres et terreurs sont omniprésents.

Vous avez surement sous le coude une histoire proche de ces héros déchus. Si c’est le cas, vous pouvez me raconter votre projet via le formulaire de contact et ensemble, faisons en sorte de provoquer des frissons dans le dos de vos lecteurs plus âgés !

Des images qui flattent la rétine

A l’âge de huit ans, les parents du petit Jérémie lui offrent un livre bouleversant. On y parle d’amitié et de quête de soi au milieu des fées. Jérémie y devient Théran, dernier fils d’un roi mourant dont la seule destinée sera de sauver son royaume. Malgré les centaines de pages que représentent cette aventure, il lira le livre en à peine quelques heures.

Cet exploit n’aurait pas été possible sans la présence d’une belle couverture de livre. Cette règle s’applique autant à un jeune lectorat qu’à un public plus mature car tout le monde aime les belles images. (comme le prouvent les graphismes des boites de jeu de société et les illustrations sur les cartes à jouer de Magic : the gathering.)

Dans mon cas, j’apprécie que le lecteur sache précisément ce que l’auteur a en tête. Je m’efforce de créer des couvertures belles, colorées et détaillées capables de capter l’attention au milieu des rayons.

Avec des illustrations en couleur plus réalistes dessinées à la main, votre projet sortira forcément du lot.

Le dessin réaliste adapté au concept art

Dernier ajout dans le portfolio. Il me fallait des personnages qui parlent un peu plus à un public adulte. On y retrouve le petit plus qu’on ne dessine pas forcément dans un concept pour jeune public, j’ai nommé les textures détaillées.
En concept art, à partir du moment où vous travaillez avec des graphistes 3D, il faut dessiner les textures avec le plus de réalisme possible. Cela les aide, comme pour une couverture de livre, à connaitre parfaitement les désirs du directeur artistique.

Bien sur, il n’y a pas que le jeu vidéo qui a besoin de dessins aussi détaillés et il ne tient qu’à vous de désirer une illustration de personnage ou de monstre très détaillée. On peut toujours en discuter.

J’ai besoin d’illustrations réalistes. Comment contacter Mefisheye ?

Si votre décision de commander des illustrations réalistes est prise, il vous suffit simplement de m’envoyer un message sur la page illustrer votre projet.

Cliquez sur le lien suivant pour vous diriger vers la page pour me contacter : https://mefisheye.com/commande-mefisheye/

Je serais ravis d’en discuter avec vous car je suis actuellement ouvert aux commandes personnelles !

Rejoignez Mefisheye sur les réseaux sociaux

N'hésitez pas à donner votre avis :

Je vous donne la parole et vous donne des clés pour réussir vos défis dessin.

Le chemin pour devenir illustrateur professionnel est semé d’embuches. Motivation, problèmes d’organisation, connaissances ! Tout cela manque un jour ou l’autre lorsqu’on ambitionne de faire un bon dessin.