Annonce de l'exposition sur le Fantastique de l'illustrateur florian garbay, surnommé mefisheye

Il y a quelques semaines, j’ai été approché par le directeur du cinéma “Le Festival”, petit cinéma de quartier installé à Bègles (près de Bordeaux) pour participer à ma première exposition sur le thême du Fantastique !

Quelle excitation ! J’imaginais déjà mes illustrations exposées au milieu d’autres artistes talentueux. Cependant, une fois un premier appel passé en catastrophe, j’apprends qu’il s’agit d’une exposition pour moi tout seul !

Cinéma le Festival, le lieux d’exposition rêvé

La réputation du cinéma n’est plus à faire. Chaque année, Fabrice de la ROSA, son directeur organise Les Nuits Fantastiques et invite tous les passionnés de cinéma d’animation à découvrir des œuvres emblématiques et d’autres méconnues. Ils partagent tous une thématique générale : il s’agit toujours de films mettant en avant l’imaginaire. Histoires fantastiques, merveilleuses et mystérieuses s’y bousculent.

Tout cela colle parfaitement à mon univers !

Je prévois déjà d’y parler de momies, dragons et autres créatures et de faire part de mon expérience en création de couvertures de livres jeunesse en exposant mes illustrations en très grandes dimensions.

Mon style de dessin a beaucoup évolué ces derniers temps. Cela a eu pour effet de mettre de côté une grande partie de mes illustrations.
J’espère grâce à cette exposition donner une représentation assez fidèle et actuelle de ma production.

Comment visiter l’exposition ?

L’exposition se déroulera du 16 au 27 septembre 2020 à l’adresse suivante : 151 boulevard ALBERT 1er (barrière de Bègles) 33130 Bègles
Vous trouverez de plus amples indications pour vous y rendre sur le site du cinéma : http://www.cinemalefestival.fr/acces.html

Que faire si vous ne pouvez pas participer à l’exposition ?

Pas de soucis pour ceux qui ne pourront pas se déplacer, je prévois de vendre certaines illustrations présentées durant l’exposition sur ma page redbubble.

Pour tous les autres, vous pouvez passer du temps à regarder mes dessins sur mon portfolio et économiser quelques euros !

Rejoignez Mefisheye sur les réseaux sociaux

N'hésitez pas à donner votre avis :

Je vous donne la parole et vous donne des clés pour réussir vos défis dessin.

Le chemin pour devenir illustrateur professionnel est semé d’embuches. Motivation, problèmes d’organisation, connaissances ! Tout cela manque un jour ou l’autre lorsqu’on ambitionne de faire un bon dessin.