workfow of mefisheye florian garbay fantasy illustrator

Mon processus de travail est très simple et adapté à un grand nombre de projets. J’aime limiter les échanges par mail car cela se révèle souvent très problématique durant les dernières étapes d’un projet.

  • Avant de vous envoyer un devis, nous déterminons tous les détails techniques du projet. Nous définissons la quantité et le type de travail à effectuer et à quoi tout cela doit ressembler.
  • Une fois que j’ai récolté suffisamment d’informations, je vous envoie un devis gratuitement. S’il vous convient, je peux commencer à travailler.
  • Au cours de la première étape, j’envoie deux croquis en noir et blanc très simples. Cela me permet de comprendre ce que vous avez en tête sans perdre trop de temps à dessiner quelque chose qui ne vous convient pas.
  • Par la suite, suivant vos retours, je vous fais parvenir le dessin sélectionné cette fois-ci dessiné avec beaucoup plus de détails. J’ai d’ailleurs l’habitude d’y ajouter des touches de couleur pour que tout soit prêt avant de passer le reste du temps sur le dessin final.
  • S’il vous plaît, il ne me reste plus qu’à terminer votre commande d’illustration.

Ce processus de travail peut être adapté à de plus gros projets. J’envoie en même temps les croquis pour tous les dessins commandés. Je les améliore, puis je les finalise.

Comment me contacter ?

Pour me contacter, il vous suffit simplement de vous rendre sur la page Contact, et de m’y faire parvenir un email. Si vous êtes d’accord, nous pouvons organisé un rendez-vous téléphonique pour parler plus simplement de votre projet.

Rejoignez Mefisheye sur les réseaux sociaux

Je vous donne la parole et vous donne des clés pour réussir vos défis dessin.

Le chemin pour devenir illustrateur professionnel est semé d’embuches. Motivation, problèmes d’organisation, connaissances ! Tout cela manque un jour ou l’autre lorsqu’on ambitionne de faire un bon dessin.